UA-117506888-1 NOS SERVICES | cmr-torcy

Filières - Partenaires - Industriels

Une même volonté Environnementale

Établissement public dont la mission est d'animer, coordonner, susciter et réaliser des opérations ayant pour but la protection de l'environnement

La D.R.E.A.L. , Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement est un service régional de l’État en charge du déploiement des politiques du ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer (MEEM) et du ministère du Logement et de l’Habitat Durable (MLHD). Son rôle consiste à mettre en œuvre les politiques publiques liées à l’aménagement durable des territoires, à l’énergie, à l’environnement et à la prévention des risques. Ses missions, très variées, répondent à des besoins quotidiens des populations, tels que le logement, les déplacements et la mobilité durable, la réduction de la consommation énergétique, la préservation de l’eau et de la biodiversité…

Eco-Organisme, entreprise privée agréée par l’État chargée d'organiser, superviser et accompagner le recyclage des emballages ménagers en France.

Organisme chargé par l’Etat de créer les conditions d’une économie circulaire réconciliant économie et écologie, à travers le geste de tri des Français et le recyclage de tous les papiers… Soutient également   financièrement le service public de la collecte et du traitement des papiers assuré par les collectivités territoriales et intervient techniquement en tant que « tiers-expert » pour optimiser les performances de la filière en sensibilisant les Français au geste de tri.

Juin 2017 : Une nouvelle entreprise issue de la fusion de ces deux éco-organismes est créée : CITEO . Une référence à la cité, au vivre ensemble, et à la boucle de l'économie circulaire. Son objectif est de mutualiser les moyens et l'expérience des deux organismes pour améliorer le recyclage des emballages et des papiers en France. Les deux marques Eco-Emballages et Ecofolio continueront cependant à vivre par elles-mêmes.

 ... Sont des sociétés créées pour financer la collecte et le recyclage de certains déchets. Ces organismes sont agréés par l’Etat afin qu'ils organisent, souvent avec le concours des collectivités territoriales, la collecte, le tri et le recyclage de ces produits.

Papetier - Leader mondial de la production de papiers de publication à partir de papiers récupérés et de bois.

Organisme de reprise et de recyclage des emballages ménagers "papiers - cartons" issus et triés par les collectivités territoriales.

Expert du recyclage des emballages plastiques

Spécialiste de l'emballage verrier alimentaire

Entreprise où nous fournissons nos balles de carton à partir desquelles, elle produit du papier recyclé

Ils mettent leur expertise, leurs compétences au service des entreprises et des collectivités territoriales pour répondre à ce défi majeur de préservation de l’environnement.

Syndicat National des Activités du Déchet : Il  représente et défend les intérêts de ses adhérents , il sensibilise l’ensemble des acteurs aux problématiques liées à la sécurité des agents de collecte, il anime le dialogue social de branche, il promouvoit l’image de la Profession et affirme l’identité de la Profession.

Organisme constituant le premier réseau français d’information, de partage d’expériences et d’accompagnement des collectivités et autres acteurs locaux en matière de politiques Energie-Climat des territoires et de gestion territoriale des déchets (planification, prévention, collecte, valorisation, traitement des déchets).AMORCE est aujourd’hui le principal représentant des territoires engagés dans la transition énergétique et dans l’économie circulaire.

Prenez 3 minutes et donnez votre avis sur ce site en répondant à ce questionnaire. Cliquez Ici