UA-117506888-1

Jérémie PICHON, le "papa" de la "Famille (presque) zéro déchet"

« Du vrac sans emballage au magasin bio, du panier de légumes et de fruits chaque semaine en direct-live des producteurs locaux et quasi bio, du recyclage aux petits oignons aux trois bacs de tri à la maison, le compost au fond du jardin. Alors c'est quoi cette poubelle jetée chaque semaine ?! On va en avoir le cœur net : ouverture et étalage du contenu de la poubelle dans le jardin. Fallait pas nous chauffer. »



Durant 1h30, Jérémie nous racontera avec humour, chiffres, images, et trucs et astuces, comment ils ont, avec sa compagne et leurs deux enfants, relevé le défi, pour nous aider à aborder sereinement ou s'améliorer dans la transition zéro déchet.

Vous pourrez apprécier son expertise environnementale et son expérience concrète.


En 3 ans la famille est passée d’une grosse poubelle tous les 4-5 jours à un bocal de 1 litre par an aujourd'hui et tout cela sans se priver !


C’est possible pour la Famille (presque) zéro déchet dans les Landes, c’est possible pour nous aussi ici au cœur de la Bourgogne ! Et sans nous priver !




Ne manquez pas ce rende-vous qui nourrira au moins notre réflexion et qui sait ... peut-être fera plus encore en nous convaincant de changer deux trois petites choses dans notre quotidien

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square