UA-117506888-1

L'école Jacques Prévert de Saint Sernin clôture une année scolaire de visites de notre Site.

L'école primaire Jacques Prévert de Saint Sernin du Bois est venue visiter C.M.R., ce qui clôture ainsi cette année scolaire 2017-2018 où plus de 800 élèves des écoles du territoire communautaire sont venus découvrir notre site...


Cette visite est l'occasion pour tous les jeunes de comprendre la gestion globale des déchets mais aussi de leur permettre de s'engager dans une réflexion élargie sur notre mode de vie au quotidien... où les déchets prennent une place de plus en plus importante.


Avant de se rendre sur son centre de Tri, C.M.R. propose aux élèves quelques rappels historiques pour mieux les amener au cœur de la problématique du déchet et notamment par rapport à la recrudescence des emballages de plus en plus présents dans tous les produits consommés.


Découvrir, comprendre, prendre conscience : tels sont les objectifs principaux de ces deux heures d'échanges mais aussi pour les élèves et leurs instituteurs l'occasion d'un moment analogue à un cours d'éducation civique dans un cadre et environnement réel où chacun se pose naturellement devant sa responsabilité de citoyen... et la contribution que l'on peut "TOUS" apporter pour améliorer la valorisation et le recyclage de nos déchets.


Découvrez Ici

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square