UA-117506888-1

C.M.R. informe les usagers sur le stand de "Recup'Astuces" à Blanzy.

Belle initiative que celle prise par la Communauté Urbaine Le Creusot Montceau avec cette manifestation organisée à la salle des fêtes de Blanzy dans le cadre de la semaine Européenne de la réduction des déchets. C.M.R s'est associée à cette opération baptisée "Récup'Astuces" et destinée à présenter aux usagers toutes les voies possibles existantes avant de décider de jeter un objet dont on veut se débarrasser... Les thèmes n'ont pas manqué d'être abordé entre les exposants et les visiteurs venus nombreux pour découvrir les nombreuses idées concrétisées par des associations, artisans, commerçants, entreprises, pour éviter le gaspillage, apprendre à mieux consommer ou simplement échanger, donner ou réparer un objet plutôt que de le considérer comme un déchet à mettre dans une "poubelle".


En coordination avec son client principal, Creusot Montceau Recyclage a participé à cette manifestation et s'est évertué à rappeler les bonnes consignes de tri en y apportant explications et éclairages concernant autant le devenir des produits valorisés sur ses filières de traitement ... que le recyclage par les divers industriels de tous ces produits.



Quid... du couvercle d'un pot de confiture, de l'aluminium qui devient rare, d'un bouchon de bouteille ou des nouveaux types d'emballage présents à la consommation des usagers : Autant de thèmes et de points de réflexions et d'intérêts qui ont permis des échanges fructueux entre les participants, convaincus par la nécessité d'une contribution individuelle de chacun pour in fine : réduire les coûts de traitement des déchets, protéger l'environnement, préserver les ressources naturelles et au final faire un geste utile pou notre planète, ce qui fera demain de tous les citoyens des usagers Eco-responsable au regard des mutations de la société et notamment face à la prolifération des emballages, devenus de plus en plus nombreux et intrusifs dans nos quotidiens.


C.M.R. a pu observer que les consignes de tri sont de mieux en mieux comprises et appliquées par les habitants, ce qui favorise aussi les conditions et la qualité de travail fournit par notre société pour valoriser l'ensemble des déchets qui lui sont apportés.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square