UA-117506888-1

Moins de Gaspillage ... moins de déchets !

LE MONDE | 16.10.2017 à 17h38

Lutter contre le gaspillage alimentaire

Chaque année, le 16 octobre, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture célèbre la Journée mondiale de l'alimentation. Le gouvernement français a lancé, en 2013, une contribution à ce rendez-vous sous la forme d'une journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. L'objectif affiché est de diviser par deux les quantités jetées.


Cette journée, qui s’inscrit dans le cadre du pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire, à pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre au bienfait d’une consommation responsable des ressources alimentaires et pour une réduction de 50% du gaspillage alimentaire au niveau national à l’horizon 2025.

Tous les acteurs de la chaîne alimentaire, citoyens comme professionnels, de France métropolitaine comme d’Outre-mer, sont invités à se mobiliser. Récupération d’invendus, opérations « zéro gaspi » dans les cantines scolaires et d’entreprises, événements festifs dans les quartiers, ateliers cuisine de restes, sensibilisation aux bonnes pratiques... Chacun est invité à rejoindre la lutte contre le gaspillage alimentaire .


Parmi les grands défis du monde figure en effet la nécessité de nourrir 9 milliards de personnes d’ici à 2050.


Quelques repères ... pour se sensibiliser à cette dérive.


Lisez cet article très intéressant sur les dates limites de consommation ... Ici !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square