UA-117506888-1 Aux Collectivités | cmr-torcy
Ce sont plus de 25 000 Tonnes d'ordures ménagères qui sont traitées sur le filière T.M.B de notre site. Une pelle alimente une trémie à une cadence de 25T/heure. Des équipements vont séparer la fraction organique qui sera valorisée en compost de celle nommée "Déchets ultimes" qui sera dirigée en I.S.D.N.D.
Quand on parle de :
I.S.D.N.D.
Installation de Stockage des Déchets Non Dangereux
T.M.B.
Traitement Mécano Biologique
C.D.T.
Centre De Tri
O.M.R.
Ordures Ménagères Résiduelles
P.A.V.
Point d'Apport Volontaire
Les déchetteries du territoire livrent à C.M.R. : 10 000 Tonnes annuelles de déchets verts. Ce gisement subit plusieurs traitements comme le broyage, l'affinage ainsi qu'une gamme de contrôles pour vérifier la composition du compost produit.
C.M.R. effectue les "Caractérisations" des déchets entrants en provenance des collectivités. Ces contrôles consistent en une analyse précise des gisements réceptionnés, destinés à quantifier la fraction "valorisable" de la fraction "refus".

1/13
C.M.R reçoit annuellement environ 10 000 Tonnes de déchets issus de la collecte sélective des collectivités. Le Centre de Tri du site permet avec ses équipement et son personnel de séparer les éléments valorisables en familles de produits destinés à être recyclés chez les Industriels... Après les avoir conditionnés en balles.
En participant à ce
questionnaire quiz
... Ici !
Prenez 3 minutes et donnez votre avis sur ce site en répondant à ce questionnaire. Cliquez Ici